T'es un poête, toi, je m'en doutais. Pour l'histoire des 10 doigts j'ai un doute parce que moi j'ai beau recompter j'arrive à 11. Et puis le truc du consentement, bon, pour prendre un exemple au hasard, Mildred, je me demande si ce n'est pas plus simple de s'en passer. Carrément, d'autant que je crois qu'elle n'est pas lesbienne, et ton reportage ça concernait les lesbiennes uniquement. C'est bien ce que je me disais. Et sinon le vélo, ça va ? Tu as remis la selle après avoir consulté Rue89 ?
Je n'ose imaginer tout ce que jazzman va dire quand il sera revenu de sa votation ? Arrêtez, Archie, de vous tripoter le cou comme ça ! Faites gaffe aux mycoses !
Il y a longtemps que le vote se fait principalement par courrier. Ça m'inquiète un peu d'ailleurs, car je vois très bien comment la fraude va se mettre en place et certains signes semblent indiquer que les francs-maçons sont sur le coup. Sinon vous vous inquiètiez pour mon parachute doré ? Je ne vois pas très bien ?
Décidément ces Suisses ils n'ont pas leurs pareils pour aseptiser, abolir, annihiler tous les plaisirs, quels qu'ils soient ! Ainsi il ne vous est pas permis de vous mettre sur votre 31, tout content qu'une très haute autorité de votre petit pays trouve intéressant de vous demander votre avis sur un problème qui tarabuste le peuple. Puis de vous rendre au bureau de vote, de saluer les personnes que vous connaissez, de prendre deux bulletins, le bon et le mauvais, d'aller vous cacher derrière le rideau de l'isoloir, et là, en faisant attention de ne pas vous tromper, de glisser le bon bulletin dans l'enveloppe. Ensuite, muni de votre enveloppe d'une main, de votre carte d'identité de l'autre, vous diriger vers la queue des votants, échanger quelques mots avec la Truderli qui est devant vous, et finalement un peu troublé par les formes généreuses de la Suissesse de démonstration, glisser votre enveloppe dans la fente de l'urne d'un air rêveur.
Justement dans le courrier de cette votation, on nous annonçait la fermeture de plusieurs bureaux de quartier pour cause de trop faible fréquentation. Mais ce que vous décrivez est encore possible pour ceux qui y tiennent. Dans mon canton, pas besoin de carte d'identité puiqu'on a une carte de vote, et la vérification se fait à l'entrée. On s'adapte puisque le bureau de vote ne semble plus être un but d'excursion dominicale très prisé. Comme toujours j'apprécie votre intérêt pour notre folklore et j'attends avec impatience le jour où vous allez traiter des tirs obligatoires ou du tir facultatif en campagne. Ou pourquoi pas des jeunes tireurs si vous avez un côté "cougar" ?
Et voilà, on parle de défense nationale, elles dérapent vers des fesses nationales. Ce n'était que le troisième sujet d'étude que je vous proposais. Ensuite vous vous étonnerez d'être la cible de pensées concupiscentes.
T'es un poête, toi, je m'en doutais. Pour l'histoire des 10 doigts j'ai un doute parce que moi j'ai beau recompter j'arrive à 11.
RépondreSupprimerEt puis le truc du consentement, bon, pour prendre un exemple au hasard, Mildred, je me demande si ce n'est pas plus simple de s'en passer. Carrément, d'autant que je crois qu'elle n'est pas lesbienne, et ton reportage ça concernait les lesbiennes uniquement. C'est bien ce que je me disais.
Et sinon le vélo, ça va ? Tu as remis la selle après avoir consulté Rue89 ?
Je n'ose imaginer tout ce que jazzman va dire quand il sera revenu de sa votation ?
RépondreSupprimerArrêtez, Archie, de vous tripoter le cou comme ça ! Faites gaffe aux mycoses !
Il y a longtemps que le vote se fait principalement par courrier. Ça m'inquiète un peu d'ailleurs, car je vois très bien comment la fraude va se mettre en place et certains signes semblent indiquer que les francs-maçons sont sur le coup.
SupprimerSinon vous vous inquiètiez pour mon parachute doré ? Je ne vois pas très bien ?
Décidément ces Suisses ils n'ont pas leurs pareils pour aseptiser, abolir, annihiler tous les plaisirs, quels qu'ils soient !
SupprimerAinsi il ne vous est pas permis de vous mettre sur votre 31, tout content qu'une très haute autorité de votre petit pays trouve intéressant de vous demander votre avis sur un problème qui tarabuste le peuple.
Puis de vous rendre au bureau de vote, de saluer les personnes que vous connaissez, de prendre deux bulletins, le bon et le mauvais, d'aller vous cacher derrière le rideau de l'isoloir, et là, en faisant attention de ne pas vous tromper, de glisser le bon bulletin dans l'enveloppe.
Ensuite, muni de votre enveloppe d'une main, de votre carte d'identité de l'autre, vous diriger vers la queue des votants, échanger quelques mots avec la Truderli qui est devant vous, et finalement un peu troublé par les formes généreuses de la Suissesse de démonstration, glisser votre enveloppe dans la fente de l'urne d'un air rêveur.
Justement dans le courrier de cette votation, on nous annonçait la fermeture de plusieurs bureaux de quartier pour cause de trop faible fréquentation. Mais ce que vous décrivez est encore possible pour ceux qui y tiennent. Dans mon canton, pas besoin de carte d'identité puiqu'on a une carte de vote, et la vérification se fait à l'entrée. On s'adapte puisque le bureau de vote ne semble plus être un but d'excursion dominicale très prisé.
RépondreSupprimerComme toujours j'apprécie votre intérêt pour notre folklore et j'attends avec impatience le jour où vous allez traiter des tirs obligatoires ou du tir facultatif en campagne. Ou pourquoi pas des jeunes tireurs si vous avez un côté "cougar" ?
"COUGAR" Je n'ai pas inventé le mot, mais le concept. Enfin je crois...
RépondreSupprimerEt voilà, on parle de défense nationale, elles dérapent vers des fesses nationales.
RépondreSupprimerCe n'était que le troisième sujet d'étude que je vous proposais.
Ensuite vous vous étonnerez d'être la cible de pensées concupiscentes.